Moto Des Années 70 80 Occasion
Une adresse à recommander cascade 50'assurance d'une moto de plus de 20 ans
Votre moto a 20 ans ou plus, que ce soit une moto de collection ou tout simplement une moto ancienne, et vous êtes à la recherche d'un assureur qui vous offre de bonnes garanties à un bon prix. Alors n'hésitez pas à interroger Eurovie Conseil pour un devis gratuit au 02.47.41.39.80. Grâce à 50'association Club Moto Mythique (C2M), vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels.
Pour en savoir plus ou obtenir un devis gratuit pour 50'assurance d'une moto ancienne ou de collection cliquez ici
Offrez-vous une deuxième moto !
Par Thierry LERAUD photos TL
Nous sommes tombés sur la tête ?
Acheter une deuxième monture alors que vous avez bien du mal à assumer la première ? Pas tant que çà, nous allons vous expliquer pourquoi !
Constat évident, la moto est le truc idéal cascade se déplacer en ville. Autre évidence, cela devient de plus en plus hard, automobile les politiques nous collent des bâtons dans les roues. Ils trouvent tout un tas de bons prétextes, souvent à cautionner car fondés sur des réflexions incomplètes. La circulation elle-même devient pénible : interdiction formelle de remonter les files d'autos, même arrêtées ; couloirs de bus formatés pour faire passer les chars du défilé du 14 juillet et interdits et la finale : des lieux de stationnements inadaptés (même si des progrès sont en route). Bilan, vos beaux roadsters, sportive, Gt se prennent des dégradations souvent liées à une incivilité grandissante. A la clé : des factures lourdes et des primes d'assurances qui grimpent. La solution ? Acheter à bas prix une automobile de service, à bas prix, qui ne craindra rien ! En plus, vous pourrez vous évader différemment le calendar week-cease venu ! C'est possible : la preuve !
Le choix de la moto et son assurance : les points d'orgue
Nous n'avons retenu que des machines assez anciennes. Simplement parce que des assureurs se sont spécialisés dans la couverture de leurs risques. Globalement leur activité southward'applique aux machines de douze ans d'âge. C'est une solution très avantageuse, mais ce n'est pas la seule. Inutile de souscrire united nations contrat tous risques pour la seconde machine, nous avons aussi recherché une assurance conventionnelle (DR/RC sans vol et incendie) en 2d véhicule pour un pilote de trente ans qui a un permis B depuis l'âge de xviii ans, et son A depuis l'âge de 21 ans. Il a toujours été assuré, est marié avec enfants, et présente united nations coefficient de réduction de 0.50. Il réside très près de Paris (Bagneux), ce qui lui occasionne des primes élevées, et qui seront forcément bien plus basses cascade d'autres lieux de résidence (couramment l% de moins…). D'autres solutions sont possibles, comme la négociation d'un seul contrat pour deux véhicules, avec united nations seul roulant. Intéressant, mais risqué si madame vous prend la seconde machine alors que la première roule ce jour là… A vous de négocier avec votre assureur.
L'option 125 route : Yamaha 125 SR
Prix total : environ 900 €
Voici l'authentique " traîne couillon ", sans que ce terme soit péjoratif. Car des postiers, des coursiers, elle a fait ses preuves
Prix d'achat de la Yamaha 125 SR
- A partir de 800 € (premiers modèles 82)
Avantages
- Moteur souple, agréable, increvable
- Maniable
- Carter de chaîne
Inconvénients
- Frein à tambour léger sur les premiers modèles
- Silencieux qui role en lambeaux rapidement
- Connexions électriques peu étanches
Assurance normale
- 139 €
Assurance spéciale ancienne
-
Les machines comparables
- Honda 125 CG
- Suzuki 125 GN
- Toutes les premières 125 coréennes ou taiwanaises
Notre jugement sur de la Yamaha 125 SR
La solution " raisonnable ". Bon : si un pote vous voit là dessus, vous êtes bons pour des quolibets durant united nations moment (" t'equally du courrier cascade moi ? " - " ta pizza elle est froide ! " et j'en passe).
L'choice moyenne cylindrée route : Kawasaki 400 LTD
Prix total : environ one 100 €
Le début des années 80 a fait apparaître bon nombre de 400 : le permis probatoire limitant les débutants à cette cylindrée. C'est aussi la grande vague des doux choppers, dont cette Kawasaki Z 400 LTD
Prix d'achat de la Kawasaki 400 LTD
- A partir de one 000 € voire moins
Avantages
- La courroie de transmission ! Attention, il y a la même à chaîne
- Mécanique simple refroidie par air
- Légèreté (170 kg)
Inconvénients
- Le genre custom a vécu
- Puissance modeste (36 cv)
- Pas évidente à dénicher
Assurance normale
- 115 €
Assurance spéciale ancienne
- De lxx à 101 €
Les machines comparables
- Suzuki GN 400 L (monocylindre)
- Honda CM 400 Custom (twin)
- Yamaha XS 400 Custom
Notre jugement de la Kawasaki 400 LTD
Pas beaucoup plus cher qu'une 125 et bien plus de capacité. Avantage indéniable : qui va voler çà ?
Fifty'option 125 Trail : Kawasaki KMX 125
Prix total : environ ane 300 €
Avec la 125 KMX, nous entrons dans la catégorie qui échappe à la définition moto / boulot / dodo. Le week-end venu, elle permet de belles escapades hors bitume à moindre coût !
Prix d'achat de la Kawasaki KMX 125
- A partir de 1 200 €
Avantages
- Polyvalence
- Moteur vivant et rapide (plus de 130 kmh !)
- Top en ville (position droite qui permet une bonne analyse de la circulation)
Inconvénients
- Gourmande en huile et carburant
- Bruyante
- Un peu raide
Assurance normale
- 120 €
Assurance spéciale ancienne
- De 93 à 128 €
Les machines comparables
- Honda MTX (rare ii temps)
- Suzuki TS 125 X (2 temps)
- Yamaha DT 125 LCF
- Peugeot X 125 LC (à dénicher !)
Notre jugement de la Kawasaki KMX 125
Le trail a european union beaucoup de succès en ville, faites systématiquement baisser des prix de ventes surévalués. Pertinent cascade qui a la campagne pas très loin de chez lui !
50'option Trail de moyenne cylindrée : Yamaha XT 350
Prix total : environ 1 150 €
Le 350 monocylindre de la marque a longtemps été le seul trail à double arbre à cames en tête. Il perd en caractère " type mono ", mais quelles montées en régimes !
Prix d'achat de la Yamaha XT 350
- A partir de i 000 €
Avantages
- Tenue de route fabuleuse (et de chemins aussi)
- Moteur vivant pour un quatre temps de cet âge
- Sobriété
Inconvénients
- Frein avant pas terrible
- Selle dure
- Manque d'image (mais on s'en fiche…)
Assurance normale
- 115 €
Assurance spéciale ancienne
- De 93 à 101 €
Les machines comparables
- Honda 350 XLR
- Suzuki DR 250
- Kawasaki 250 KLR
Notre jugement de la Yamaha XT 350
Bien plus sympas que les 600 monos, souvent usés jusqu'à la corde, ces trails " intermédiaires " prennent la poussière dans les magasins : à tort ! Vive les randos du week-end, dont ces machines sont friandes !
L'option Trail routier : Honda 600 Transalp
Prix full : environ 1 500 €
Apparue en 1986, la Transalp est presque devenue un collector, pour peu que vous en trouviez une en état, comme ici. Une moyenne cylindrée pour suppléer une grosse : c'est jouable !
Prix d'achat de la Honda 600 Transalp
- A partir de 1 400 €
Avantages
- Fiabilité absolue
- Pour partir en vacances sans abîmer la neuve !
- Confortable et économique
Inconvénients
- Problèmes électriques sur les premiers modèles (fixation boîtier CDI)
- Carrosserie omniprésente et fragile
- Freinage simple disque pas génial
Assurance normale
- 130 €
Balls spéciale ancienne
- De 93 à 101 €
Les machines comparables
- Moto Guzzi 650 NTX (bon courage aux téméraires, car delicate)
- Moto Morini 501 Camel (introuvable)
- Yamaha 750 Super Ténéré (beaucoup plus chère)
Notre jugement de la Honda 600 Transalp
La Transalp a fait un carton à sa sortie. Les premiers modèles ne sont pas rares et peu chers. Attention, en grimpant en cylindrée, vous alourdissez la facture d'entretien.
L'option Fun : Yamaha TDR
Prix total : environ 1 500 €
Hybride et géniale, elle préfigure la génération des supermotardes : il y eut united nations challenge de promotion composé de cette machine, et il est probable qu'à ce prix elle y a participé.
Pas grave, nous ne sommes pas là pour la collection.
Prix d'achat de la Yamaha 240 TDR
- A partir de 1 300 €
Avantages
- Terriblement attachante
- Poids plume (150 kg tous pleins faits)
- Tenue de road extra
Inconvénients
- Boit comme un trou
- Mécanique complexe et inaccessible
- Incommunicable d'être sérieux avec elle…
Balls normale
- 230 €
Assurance spéciale ancienne
- De 91 à 101 €
Les machines comparables
- Parfaitement unique !
Notre jugement de la Yamaha 240 TDR
Une deuxième moto un peu déraisonnable, mais très vivable et vivante. Après l'avoir essayée, vous aurez du mal à trouver du fun sur votre moto principale, quelle qu'elle soit, nous vous aurons prévenus !
Une deuxième moto ? Que vérifier avant l'achat ?
Transmissions
En plus du uncomplicated contrôle visuel de la denture de la couronne, enclenchez la première faites reculer et avancer la auto. Un bruit bizarre se produit ? Fifty'amortisseur de transmission situé dans le moyeu arrière est cuit, c'est assez courant, mais peu cher à remplacer.
Frein avant
Normalement les plaquettes sont bonnes, mais sur ces dinosaures : ce sont plutôt les disques qui sont à vérifier. Notez la valeur d'usure maxi indiquée par la revue technique et contrôlez sur identify avec united nations pied à coulisse.
Freins arrière
Presque toutes nos machines sont équipées de frein arrière à tambour, donc presque toujours dotés de repères d'usure. Mais quid des tambours eux-mêmes ? Au pire, une roue arrière sera changée en totalité après l'avoir trouvée chez un épaviste.
Moteur
Le diagnostic de l'état du moteur est assez uncomplicated : sortie grasse au pot ? Le haut moteur est limite ! Donc gaffe aux pots nettoyés aux petits oignons avec le commentaire : " je suis united nations maniaque, je nettoie même le pot ! ".
Le vrai kilométrage
Passés 20 ans, il sera rare de trouver une moto avec peu de kilomètres (genre entre 15 et 20 000). Préférez carrément un kilométrage élevé, mais réaliste. Exigez quelques factures d'entretien, voire une petite garantie.
Puisque nous due north'avons choisi que des engins " historiques ", il convient d'être vigilants. Les points de vigilance demeurent les mêmes que pour une machine plus récente, cependant : nous les rappelons.
Où trouver ces merveilles ?
Nos montures ont toutes été prélevées chez un spécialiste de ce qu'on appelle " le 2d marché " Seb Motos à Meung sur Loire 02 38 88 90 xi. Chez Seb Motos, la machine est vérifiée, révisée et ses points faibles sont expressément précisés. Souvent, vous aurez peut-être à revoir un kit chaîne, un levier de frein, bref des bricoles pas trop coûteuses. Chez lui : 700 machines sont vendues par an et dans ces conditions, il n'a pas le droit à l'erreur. Les revues d'annonces deux roues, comme notre confrère Moto Collection, fourmillent également de ces joyaux !
Conclusion
Pour une somme qui avoisine le prix de quelques pièces de carrosserie de votre monture préférée, vous avez une seconde bête de somme, capable même de vous occasionner quelques plaisirs. Ce due north'est pas le seul avantage. Durant ce temps, le véhicule principal roule moins, donc se déprécie moins. Il use aussi moins de composants onéreux comme ses pneumatiques. Un bon plan non ?
Merci à Mickaël, de Seb moto, pour ses pieds de nez le temps des photos
Carnet d'adresses
Seb Motos à Meung sur Loire 02 38 88 90 11 (modèles photographiés)
Aulnay Moto Pièces à Sevran 01 43 85 75 90
www.aulnaymotospieces.fr
Moto Des Années 70 80 Occasion,
Source: https://www.motoservices.com/selection/deuxieme_moto.htm
Posted by: dawepith1958.blogspot.com
0 Response to "Moto Des Années 70 80 Occasion"
Post a Comment